Qui suis-je ?

emily-tibbattsBonjour !

Née en 1976, je suis tombée amoureuse des livres et de l’écriture dès mon plus jeune âge. J’ai dévoré de la science-fiction et de la fantasy, puis de l’horreur et du thriller. Vers 12 ans, j’ai écrit mes premières nouvelles, moitié textes, moitiés dessins.

A 14 ans, je voulais être archéologue, style Indiana Jones (il fallait avoir un bac+42…). A 16 ans, je voulais voyager avec le Commandant Cousteau (j’ai le mal de mer dans une barque). A 18 ans, je voulais être Steven Spielberg (la place était déjà prise).

J’ai toujours adoré écrire et raconter des histoires. Après avoir créé plusieurs sites web, j’ai écrit en 2006 mon premier ouvrage, Forensic, Profiling & Serial Killer, un supplément au jeu de rôle EW-System, devenu en 2009, un supplément au JdR « L’Appel de Cthulhu », aux Editions Sans Détour.

J’ai décidé de me lancer dans l’écriture à part entière. A 40 ans, je veux être écrivain. Comme je le voulais à 12 ans.

——-

Je suis née et vis dans le Nord de la France. Mon patronyme britannique me vient de mon père, sujet de sa Très Gracieuse Vieillerie. J’aime ma région et je suis Ch’ti jusqu’au bout des ongles.

Je suis depuis toujours attirée par l’obscurité et notamment celle de l’âme humaine. (J’ai créé un site, www.tueursenserie.org, dans lequel j’essaie depuis 16 ans de comprendre le pourquoi des serial killers).
Mes sujets de prédilections sont l’horreur (avec un amour particulier pour les zombies et Cthulhu), le crime et la guerre (et les cimetières militaires).

Mais je collectionne aussi les photographies anciennes, j’adore la carbonnade flamande, le thé vert et les films Bollywood…

Entre 2011 et 2015, j’ai réalisé plusieurs courts-métrages mignons et romantiques (« Zombies Run », « Le sanguinaire », « Comment survivre à une apocalypse zombie », « Le Mépris, tu connais ? ») mais mon amour premier est simplement de raconter des histoires.
Le moyen le plus évident et le plus direct : l’écriture.

Devenu auteure en premier lieu par le biais du jeu de rôle (Sciences Forensiques et Psychologies Criminelles, supplément à l’Appel de Cthulhu, aux éditions Sans Détour), j’écris en ce moment deux ouvrages : un document sur un tueur en série et un roman d’horreur zombie.

Lectrice et admiratrice de fantastique, de policier, d’horreur et de science-fiction, je refuse de me cantonner à un seul et unique genre littéraire.


Tueurs en série.org : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tueurs en série, en France et dans le reste du monde.

Mémoire photos.net : des photographies de personnes, entre 1880 et 1960, que vous pouvez m’aider à identifier.

Discover-nordpasdecalais.com : la belle région des « Haut de France », alias Nord Pas de Calais Picardie, pour nos amis anglophones.

Enregistrer