AMAZON . LES LIBRAIRES . LA FNAC . CULTURA .
“LA GALERIE DE PORTRAITS DES PLUS EFFROYABLES TUEURS EN SÉRIE BRITANNIQUES
Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d’outre-Manche restaient, jusqu’à ce livre noir, inconnus du grand public.
Dans l’ombre de Jack l’Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.
La conférencière Emily Tibbatts, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers , fait son entrée en librairie avec les longs portraits immersifs et passionnants des dix plus terrifiants tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killers vous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d’horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d’enquêtes… Et l’ampleur de ces chasses à l’homme.”
Le livre est publié aux éditions RING .
AMAZON . LES LIBRAIRES . LA FNAC . CULTURA .
Les portraits présentés sont ceux de :
Mary Ann Cotton
Peter Manuel
Peter Sutcliffe
Dennis Nilsen
Fred et Rose West
Robert Black
John Duffy et David Mulcahy
Harold Shipman
Un GRAND MERCI à tous les lecteurs qui ont pris le temps d’écrire une critique de “Uk Serial Killers” !
Critique de SangPage.com :
Critique de Boojum.fr
Critique de Booknpics
Critique de pausepolars
Critique de la Papivore
Critique de Un livre toujours
Critique de l’Oeil de Luciole
Critique d’Anaïs Serial Lectrice
Merci également à Anaïs pour son portrait !
View this post on Instagram
Hello bookstagram ! Nouvelle lecture terminée et il s’agit de UK Serial Killers de @emily_tibbatts chez @ringeditions ! Résumé : les dix plus effroyables tueurs en série de Grande-Bretagne. Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d'outre-Manche restaient, jusqu'à ce livre noir, inconnus du grand public. Dans l'ombre de Jack l'Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies. Mon avis : On ne va pas se la jouer petite lectrice effarouchée, le violent, le sanglant, le gore, tout-ça-tout-ça, dans les romans on connaît, on aime ça et on en redemande même en général. Mais là, je dois bien admettre que mon cœur de lectrice psychopathe a flanché à plusieurs reprises à la lecture de UK Serial Killers. Ben oui, d’habitude on se dit « wouaaaaah c’est horriiiiiible » en savourant le petit frisson que ça nous fait ressentir, parfois on flippe en se disant que c’est tellement réaliste que ça POURRAIT arriver. Mais là, là C’EST vrai. Et ça, putain, ça fait une foutue différence. J’ai mis des mois à terminer ce livre, qui pourtant est typiquement le genre qui se lit hyper vite. ça prend tellement aux tripes de savoir que tout ce qu’on lit s’est vraiment passé, ça retourne le bide, ça donne envie de vomir, ça te dégoûte de l’humain, ça te fout les choquottes 8000. Bref, c’est une lecture intense, à ne pas mettre entre les mains d’un lecteur non averti. Au-delà de tout ça, ce livre est extrêmement bien construit, l’auteure décortique les fait, la psychologie et l’histoire personnelle des différents Serial killers qu’elle présente. C’est ultra intéressant. Et mention spéciale pour l’effet chair de poule automatique que procure la liste en fin de chaque chapitre qui présente tous les noms, prénoms et âges des victimes des différents tueurs.
A post shared by Julie (@pickbooks) on Dec 4, 2019 at 8:12am PST
View this post on Instagram
[Avis lecture « UK Serial Killers » Emily Tibbatts] ••• Une première pour moi dans le style « documentaire / enquête journalistique » et souvent, tant il est difficile d’imaginer ou plutôt que je préfèrerais que de tels personnages n’existent pas, j’ai eu du mal à me dire que ce que je lisais s’était réellement passé. ••• Des personnes, des monstres, qui ont commis des actes terribles. Des personnalités d’une perversion à la limite de l’insoutenable. Qui développe un sentiment d’impunité choquant. Un récit dont certains passages sont vraiment difficiles à lire. ••• L’auteure tape fort et bien. Elle nous relate les faits de manière très claire, sans jugement, sans libre interprétation. On plonge dans les différents récits et, quand bien même on est profondément choqué et horrifié, on est aussi captivé par la narration. Mais surtout, on a besoin de savoir comment ces Serial Killers ont pu être appréhendés. ••• Une lecture que je ne peux que recommander. ••• #ukserialkillers #emilytibbatts #ringeditions #documentaire #avislecture #livre
A post shared by Le Monde De Marie (@unmondedepassionsetdenvies) on Aug 27, 2019 at 1:08am PDT
https://www.instagram.com/p/B1WRrKUIsUQ/
AMAZON . LES LIBRAIRES . LA FNAC . CULTURA .