Un livre aux éditions RING

Je viens de signer avec les éditions RING pour l’écriture d’un ouvrage sur un célèbre tueur en série.

Je ne peux pas encore vous révéler lequel mais mon but est d’en faire LE livre le plus complet et le plus pointu sur le sujet en langue française. Il racontera évidement les crimes et la jeunesse du tueur, mais abordera également l’enquête (et les enquêtes sur les tueurs en série en général), la psychologie du tueur (et la psychologie des violeurs et des tueurs en série), et les différentes théories sur les crimes supplémentaires dont il est soupçonné.

Il sortira au mois d’octobre 2017. Merci à RING, j’ai hâte que le livre soit publié !

Pour le moment, je me documente, je prends des notes, je griffonne des paragraphes… Une fois que j’aurais assimilé toutes les informations, je pourrais commencer l’écriture en elle-même.

En attendant, si les tueurs en série vous intéressent, vous pouvez visiter mon site www.tueursenserie.org ou lire un article de vanityfair sur les pires tueurs en série du 20ème siècle.

    3 Comments

  1. félicitation, vous êtes une auteure remarquable qui se démarque par le détail , ce qui est fondamental dans ce genre d’ouvrage et d’analyse. pour Bundy , j’ai hâte de l’acheter car je suis très déçu du livre de Anne rule et surtout ce sk est particulier et exige un travail minutieux a ne pas bâcler. je suis curieux de votre prochain ouvrage ! vous prouver choisir mais il serait intéressant d’écrire sur Bonin , kraft, et Elmer, ou Cotthingham car en français, il n’existe pas d’ouvrage la dessus!

    • Merci beaucoup Steve, vos compliments me touchent vraiment. Le livre d’Ann Rule est un très bon livre « pour l’époque » car elle a été l’une des premières à écrire du « true crime », mais elle avait une vision particulière et subjective de Bundy car elle le connaissait, elle était son amie. Je suis encore sur l’écriture du livre sur Bundy et il y aura du détail, oui, il y en aura 😉

      • merci de m’avoir répondu, il est vrai cependant que Anne Rules était subjective, j’avoue avoir été sévère . J’ai confiance en vous pour le livre de Bundy et celui de RING.. merci …. Steeve…
        Bonne continuation …… car ici il est prévu pour le 12 novembre …….au Québec thanks a lot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *