Pour la première fois en librairie : les dix plus effroyables tueurs en série de Grande-Bretagne. Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d’outre-Manche restaient, jusqu’à ce livre noir, inconnus du grand public.
Publié en juin 2019, « UK SERIAL KILLERS » présente les portraits de dix tueurs en série britanniques :
Mary Ann Cotton, Peter Manuel, Peter Sutcliffe, Dennis Nilsen, Fred & Rose West, John Duffy & David Mulcahy, Robert Black et Harold Shipman.
ISBN : 979-10911447942
ASIN : B07NRF9NWP
Nb de pages : 380
Editeur : 1e édition RING / 2e édition Emily Tibbatts
Date de sortie : 20 juin 2019
Je me suis attachée à présenter les enquêtes et les victimes, mais aussi l’enfance et la jeunesse des tueurs. A la fin de chaque portrait, je termine par une analyse des motivations qui peuvent expliquer le pourquoi de ces meurtres.
Livre papier :
Livre ebook :
Jacques Pradel a présenté le livre dans son émission L’HEURE DU CRIME.
Voici la bande-annonce de « UK SERIAL KILLERS », qui présente l’un des crimes commis par Peter Manuel, dont je fais le portrait dans ce livre.
Mary Ann Cotton
Née à une époque où l’arsenic était encore en vente libre, Mary Ann Cotton désirait trouver le grand amour, de préférence avec un homme fortuné qui la sortirait de sa misère. Elle a assassiné ses époux et ses enfants les uns après les autres alors qu’elle grimpait l’échelle sociale.
Peter Manuel
Manuel est passé du vol mineur au cambriolage, d’attentat à la pudeur à une condamnation pour viol puis de l’agression aux meurtres multiples. Avide de célébrité, obsédé par la pègre et sa lutte imaginaire contre la police, il a assassiné des adolescentes et des familles.
Ses victimes : Anne Kneilands, Marion Watt, Vivienne Watt et Margaret Brown.
Isabelle Cooke, Peter, Doris et Michael Smart.
Peter Sutcliffe
L’Eventreur du Yorkshire était un beau jeune homme que sa famille trouvait doux et timide. Durant cinq ans, il terrifia le pays, agressant brutalement vingt femmes, dont treize moururent. Il affirma que Dieu lui avait donné la mission de tuer des prostituées, mais massacra également des adolescentes et des étudiantes.
Dennis Nilsen
Ancien militaire et ex-policier, fonctionnaire à l’agence pour l’emploi et syndicaliste, Nilsen était « Monsieur tout le monde ». Mais, plus que tout, il ne supportait pas la solitude. Fasciné par la mort et les cadavres, il a étranglé quinze jeunes hommes à Londres afin qu’ils restent avec lui.
Fred et Rose West
Il existait une chance sur un million pour qu’un obsédé sexuel violent et une pédophile sadique se rencontrent et se plaisent. Ils ont décidé d’unir leurs perversions pour torturer, violer et assassiner des adolescentes à Gloucester, faisant également disparaître l’une de leur propre fille.
Therese Siegenthaler, Shirley Hubbard, Juanita Mott, Shirley Robinson, Alison Chambers, Heather West
John Duffy et David Mulcahy
Duffy et Mulcahy méprisaient, détestaient et avilissaient les femmes. Une fois adulte, ils ont violé des dizaines de jeunes victimes à Londres avant de passer au meurtre. Duffy a été arrêté grâce à la première utilisation du profiling en Grande-Bretagne et Mulcahy aurait pu ne jamais être condamné sans les analyses ADN.
Robert Black
« Rob le puant », comme le surnommaient ses collègues, était un pédophile récidiviste. Profitant de son emploi qui lui faisait parcourir des milliers de kilomètres, il a assassiné au moins quatre petites filles dont il a abandonné les corps meurtris aux bords de routes, en Ecosse, en Angleterre et en Irlande.
Harold Shipman
Ce médecin généraliste de Manchester est sans doute l’un des pires tueurs en série que le monde ait connu. Selon l’enquête du Ministère de l’Intérieur Britannique, il a fait au moins 218 victimes, en grande majorité des femmes, des patientes qui lui faisait confiance et qu’il a assassiné pour « jouer à Dieu ».
Pamela Hillier, Kathleen Wagstaff, Maureen Ward, Kathleen Grundy, Joan Melia, Bianka Pomfret
Un TRÈS GRAND MERCI à tous les lecteurs et lectrices qui ont pris le temps d’écrire une critique de « Uk Serial Killers » !
Critique d’Anaïs Serial Lectrice
Merci également à Anaïs pour son portrait !
AMAZON . LES LIBRAIRES . LA FNAC . CULTURA .